apero resto disco, logo du guide de sortie
Lyon
changer de ville
apero resto disco, guide de sortie
Recherche rapide :
Lyon >> Vous venez d'arriver en ville...
LE CAP
(aucune note)
27 , rue Gorge de loup 69009 LYON
Le Midi
L M M J V S D
04.78.83.50.85

Genre(s)

RestaurantTraditionnelle
Lyonnais

Horaires

Du lundi au vendredi : 6h30 à 19h.

Service(s)

Du lundi au vendredi : 6h30 à 14h30.
Aucune note
Ambiance
Cuisine
Déco
Service
Tarifs

Description

Un des rares restaurants à servir encore le mâchon, cet en-cas matinal typiquement lyonnais qui exige du cuisinier comme du dégustateur un réveil aux aurores… ou une nuit sans sommeil.

Le Cap, c’est le bouchon lyonnais dans toute sa typicité : un quartier plutôt populaire, un lieu familial et très convivial, une déco un peu désuète et une carte qui résume la richesse gastronomique de la capitale des Gaules.

Des plats que l’on peut déguster dès le petit déjeuner ! Car le maître des lieux tient à respecter une tradition locale qui voulait que l’on serve aux ouvriers les plus tôt levés un repas digne de ce nom, arrosé d’un bon Mâconnais ou d’un petit Beaujolais. Mais il saura aussi, si vous le demandez, vous servir un café-baguette plus habituel.

Tablier de sapeur, tourtes, quenelles, tripes et abats sont donc, forcément aussi, au menu de midi. Un menu abordable puisqu’il n’en coûte que 10€ pour se régaler du plat du jour… que l’on peut, si l’on est pris par le temps, commander puis emporter.

Ceci dit, le lieu vaut également pour sa décoration qu’il serait dommage de rater. Plaques de publicité émaillées, vieux portraits en noir et blanc, marionnettes de Guignol surplombant le comptoir : la tradition, dans ce bouchon, s’affiche jusque sur les murs.

S’il est possible de venir prendre un verre dans l’après-midi et jusqu’à 19h – le vin est bon lui aussi, les cuisines du restaurant ferment à 14h30. Un « goûter » lyonnais reste possible, à condition de prévenir le chef suffisamment à l’avance.

Tout est bon… dans ce bouchon !

Petit lexique ARD :

Le mâchon : les canuts (ouvriers tisseurs lyonnais) œuvrant dès les premières heures de la journée, ils avaient pour habitude, aux alentours de 9h, de prendre un premier repas simple et convivial dans les bouchons de leur quartier : le mâchon. Cervelle de canut, tablier de sapeur, tripes, gratton, andouillettes,… composaient ces repas, arrosés d’un vin rouge ou blanc local.

Nico Priou, pour Apéro Resto Disco.

Commodites

GroupeLangue : Anglais
Langue : ItalienOuvert lundi
Salle réceptionTerrasse
Vente à emporter
 

Partager

LE CAP : Resto - Accès
Vous êtes
propriétaire d'un établissement ?
- Vous voulez être référencé dans notre annuaire Apéro Resto Disco ?
- Vous voulez modifier les informations de votre fiche ?
Accèdez à votre espace pro | contactez-nous
Vous êtes
organisateur d'un événement ?
- Vous voulez communiquer un événement sur Apéro Resto Disco ?
contactez-nous
Vous cherchez la sortie ?
Votre guide pour sortir à Lyon,
toutes les bonnes adresses à Lyon, tous les bar, pub, brasserie, restaurant, discothèque club, tous les lieux incontournables pour sortir à Lyon...Vous trouverez bientôt tous les événements (concert, expo, spectacle...), actualités et bons plans à Lyon... Une petite faim ? un petit verre entre amis ? une envie de danser ? le moteur de recherche est là pour vous servir, vous trouverez les menus et cartes des boissons des restaurant, brasserie, pizzeria, creperie à Lyon, mais aussi des réductions ou code promo pour apprécier aux meilleurs prix toutes vos sorties et week-end...
Apéro resto Disco, le guide des restaurants, bars, discothèques de votre ville
Apéro resto Disco, toutes les bonnes adresses

Sortir à Lyon - l'annuaire des bonnes adresses de Lyon

 Copyright 2017 www.aperorestodisco.com | infos légales |  Création du site : Agence Mon Moulin